Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COUTURE D'ANNIE
19 novembre 2011

Calendrier de l'avent !

Cet après-midi, avec petitmariadoré, nous avons finalisé notre calendrier de l'avent sans chocolat ! J'ai eu l'idée en le voyant dans un magazine mais je ne sais plus lequel entre marie-claire idées, burda, fait-main ou modes et travaux !

Certes nous sommes en avance mais depuis un mois, petit à petit, nous regroupons les différents éléments :

Des partitions anciennes de musique, pas trop difficile mon papa dirigeait une chorale, il avait un stock de partitions qui a bien vieilli;

Des petites étiquettes reçues avec une revue pour normalement mettre aux paquets de noël;

des petits mots retrouvés chez moi en faisant du rangement,

acheter un ruban pour le tour du tableau,

garder un reste de laine pour accrocher les petites cartes....

Nous pensions le finir très rapidement mais le temps de résoudre les différents petits soucis que nous rencontrions : comment accrocher les étiquettes pour qu'elles soient lisibles, donc de façon horizontal ! Une fois les petits cartons posés sur le tableau j'ai écrit les numéros et en les retournant, oh mais les textes sont à l'envers, nous n'avions pas pensé à cela ! qu'à cela ne tienne nous avons cherché une autre façon de les accrocher....

Bref après 2 heures de réflexion et de bricolage, nous sommes fiers du résultat et l'avons de suite accrocher dans notre cuisine,  pour qu'il soit bien visible tous les jours !

Bon il nous faut encore attendre un peu pour retourner les petites cartes, mais nous apprécions ainsi le travail réalisé !

IMGP4926  

IMGP4936

Je vais maintenant réfléchir à la décoration de noël pour la maison et commencer à réfléchir aux petits cadeaux  fait-main que je pourrais réaliser !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité